Contribution n°14 (Web)
Déposée le 15 octobre 2025 à 20h26
Cette construction va impacter négativement tout le quartier :
-manque d'ensoleillement ( investissement piscines et panneaux solaires jeté par les fenêtres... )
- vis à vis avec des fenêtres et terrasses dans nos jardins ( sauf du côté de la maison des vendeurs, tiens, tiens...,)
-Plus de place de stationnement, déjà compliqué à ce jour, puisque 1 seule est prévue par logement... on sait tous que les ménages en comptent au moins 2 et les visiteurs viennent rarement à pied!
- risque d'inondation puisque plus du tout de terrain pour absorber l'eau lors de fortes pluies... nous en avons déjà, rien n'a été mis en place pour cela.... nous prendrons le bain..
- la sécurité : + de circulation sur un chemin où 2 véhicules ne peuvent se croiser donc plus de risque d'accident
- perte de 50% de la valeur estimée... preuve à l'appui, si vous voulez je peux fournir les documents qui en attestent...qui va le rembourser la différence ?
On paie toute une vie: 25 / 30 ans de crédit avec les sacrifices que ça implique... pour rien? Et nos impôts, que seuls les propriétaires paient, qui augmentent démesurément pourquoi au bout du compte?
Voilà, pour toutes ces raisons, je demande à ce que ce projet soit revu pour qu'il soit cohérent avec le paysage urbain environnant , que les promesses faites soient respectées ...
Des résidences pavillonnaire telles que celles commencées 150 mètres plus loin en direction de la piscine seraient un projet bien plus adapté pour l'espace disponible.
Contribution n°13 (Web)
Déposée le 14 octobre 2025 à 08h46
La commune affirme vouloir « mieux encadrer les conditions d’urbanisation, notamment dans les zones à enjeux, en tenant compte des formes urbaines et architecturales .
Or, l’autorisation d’un bâtiment d’environ 9 mètres de haut dans un secteur pavillonnaire à faible densité contredit cet engagement et modifie l’équilibre du quartier.
Je suis opposée à toute augmentation des hauteurs autorisées dans ces zones déjà constituées.
Je demande que le PLU maintienne des règles strictes de hauteur afin de préserver la cohérence architecturale et paysagère du secteur.
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 12 septembre 2025 à 09h26
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 11 septembre 2025 à 09h07
Je pense que les conditions de constructions telles que vérandas ou pergolas pourraient être assouplies car celles du PLU actuel sont très restrictives.
Aujourd'hui, il y a de plus en plus de nouvelles constructions en ville, et notamment beaucoup d'immeubles qui au regard de l'espace disponible sont collés aux maisons et aux autres habitations, et crée un vis-à-vis très fort sur les habitations existantes. La réalisation de vérandas et pergolas est la seule solution qui permette de couper un peu ces vis-à-vis imposés. Cependant, le PLU rend difficile ces réalisations car les terrains en ville sont de moins en moins grands, il est donc difficile d'avoir les 3 mètres demandés entre la construction et le mur attenant au voisin. Il est également difficile de répondre aux 10 mètres imposés en cas d'accord des voisins pour construire contre le mur attenant. Ainsi, je pense que si les voisins sont d'accord, la condition des 10 mètres pourrait être enlevée.
Par ailleurs, il pourrait être également assouplie la règle des 3 mètres ou directement contre le mur attenant, pour laisser plus de marge de construction (en ouvrant par exemple la possibilité de construire avec accord des voisins à 1 mètre du mur attenant). Cela faciliterait ces réalisations sur des terrains de ville qui pour beaucoup n'ont pas de mur attenant droit... et sans impacter les nuisances de voisinage.
Je vous remercie.
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 30 août 2025 à 13h36
Contribution n°9 (Web)
Déposée le 27 juillet 2025 à 12h14
Je me permets de contester la modification du Plan Local d'urbanisme PLU de Frontignan, spécifiquement la reclassification des parcelles viticoles 14, chemin de la Calade en Zone UB autorisant un immeuble R+2 de 9 mètres de hauteur. Cette décision qui menace des terres AOC et défigure l'harmonie de notre quartier résidentiel, soulève de sérieuses préoccupations. L'intégration d'une telle construction constituerait une verrue architecturale flagrante.
Contribution n°8 (Web)
Déposée le 27 juillet 2025 à 11h27
Contribution n°7 (Web)
Déposée le 27 juillet 2025 à 10h48
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 27 juillet 2025 à 10h29
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 28 février 2025 à 10h10
je reviens vers vous au sujet de l'entrée de ville 95 route de Montpellier.
Je suis propriétaire des parcelles CK0088-0617-0618, soit 1ha15 52, qui ont longtemps été constructibles, dans la continuité du lotissement voisin.
Elles sont restées plantées en vigne et la plantation très âgée aurait déjà dû être renouvelée n'était l'obligation d'une ZNT ; ainsi une situation anormale perdure et il y a objectivement un conflit d'usage entre les habitations et la vigne.
Il me semble qu' on est dans le cas où une extension maitrisée est souhaitable.
Les riverains appréhendent peut-être une bétonisation mais en fait on peut diversifier les hauteurs et les densités des bâtiments de façon à ne gêner personne ; de plus il serait possible d'arborer une partie du terrain, ce qui serait plus agréable et plus sain qu'une vigne.
Je suis à votre disposition pour vous fournir tout élément dont vous pourriez avoir besoin.
Cordialement
SBaudet